Accueil > Actualité Formation > Emploi en alternance : SPIE Ouest-Centre recrute 60 jeunes
ACTUALITÉS

jeunes en alternance SPIE – photo X. Boymond
SPIE – photo X. Boymond ©
Emploi en alternance : SPIE Ouest-Centre recrute 60 jeunes

La société SPIE Ouest-Centre, filiale régionale de services multi-techniques - télécoms, maintenance, tuyaux, électricité, réseaux aériens - du groupe SPIE vient d’annoncer le recrutement de 60 jeunes en alternance dans les régions Pays de la Loire, Bretagne et Basse-Normandie, Centre, Limousin, Poitou-Charentes.

La filiale régionale du groupe SPIE, SPIE Ouest-Centre - télécoms, maintenance, tuyaux, électricité, réseaux aériens -, a annoncé ces jours-ci le recrutement de 60 jeunes en alternance dans les régions Pays de la Loire, Bretagne et Basse-Normandie, Centre, Limousin, Poitou-Charentes.

Rentrée 2015-2016

Dans le cadre de son "contrat de génération", l’entreprise souhaite assurer une transmission de ses savoir-faire aux juniors, grâce à l’alternance (tutorat). "Ces 60 postes sont à pourvoir dans le grand ouest de la France pour la rentrée 2015-2016", indique l’entreprise dans un communiqué.

Bac et bac +2

Des profils bac et bac + 2 sont ciblés, mais tous les niveaux de diplôme sont recherchés. Les besoins : niveau bac : agent de maintenance (chauffage, ventilation et climatisation, électricité), chef d’équipe, monteur aéro-souterrain. Bac + 2 : technicien de maintenance multi-technique, dessinateur projeteur, automaticien, chef de chantier.

"Pour SPIE Ouest-Centre, ces recrutements de jeunes en alternance sont indispensables pour assurer la transmission des compétences des seniors vers les plus jeunes d'une manière optimale, a indiqué Catherine Collet, responsable Développement Ressources Humaines chez SPIE Ouest-Centre. L'accueil de ces jeunes rentre dans le cadre du ‘contrat de génération’ que nous avons signé en juin 2013 avec les organisations syndicales dans lequel nous nous engageons notamment à recruter au moins 35 % de 30 ans et moins sur la durée de l'accord, fin 2016. Avec un taux actuellement de 40%, nous avons largement atteint ce chiffre !"
 

S.C. (20/05/2015)